La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'UAPE des Marionnettes

L'UAPE des Marionnettes se situe au chemin du Creux de Corsy 63 à La Conversion est en priorité pour les écoliers des collèges de Corsy et de Savuit.

Elle est ouverte toute l'année, sauf les jours fériés officiels : 1er et 2 janvier, vendredi Saint, lundi de Pâques, Ascension, Pentecôte, 1er août, lundi du Jeûne fédéral, 25 et 26 décembre, ainsi que le vendredi qui suit l'Ascension et durant les vacances scolaires vaudoises. Un accueil est proposé dans une des structures parascolaires pendant les vacances des relâches, les vacances de Pâques, 5 semaines en été et durant les vacances d'automne.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7H00 à 18H00.

Votre enfant est accueilli dans un environnement agréable et professionnel.

L'UAPE des Marionnettes est un partenaire de la famille avec laquelle elle collabore au bien-être, au développement et à la socialisation de l'enfant.

Elle est un espace où l'enfant pourra se ressourcer après l'école, apprendre la vie en collectivité qui comprend certaines règles tout en étant considéré dans sa propre personnalité. Nous plaçons l'enfant au centre de nos réflexions et sommes soucieux de répondre à ses besoins propres.

Elle est aussi un lieu où l'on donne à l'enfant le temps, l'espace et les moyens de jouer, créer, découvrir, communiquer et développer sa personnalité.

L'encadrement est régi par les directives de l'accueil parascolaire édictées par l'établissement intercommunal pour l'accueil parascolaire (EIAP).