La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Transformations & réorganisation de la garderie Toffeyre
Constitution de 2 groupes de 20 enfants

 

La garderie de la Toffeyre a une autorisation d’exploitation délivrée par l’OAJE de 40 places. Actuellement, la répartition en 3 groupes n’est pas optimale tant au niveau de la dotation et du management des équipements qu’au niveau de l’attribution des enfants dans les différents groupes. De plus, le passage de trotteurs issus de la garderie des Moulins est difficile car peu de places sont disponibles dans l’actuel groupe orange.

Aussi, pendant la période des vacances scolaires (6 juillet au 31 juillet 2020), quelques transformations au niveau des salles seront exécutées afin d’accueillir 2 groupes constitués de 20 enfants. Ces 2 groupes s’appelleront « les Explorateurs » et « les Aventuriers » et auront une composition homogène au niveau des âges.

Pendant ces travaux, la garderie déménagera du côté de l’UAPE qui prendra ses quartiers d’été à l’Espace Bourg.

 

Suite à ces travaux et à la fermeture estivale, nous vous rappelons que la garderie de la Toffeyre rouvrira ses portes le mercredi 12 août 2020 à 7h00.

 

Création d’une nouvelle structure

 

Le local « Zim’S Bike » sera disponible dès l’été 2020 et celui-ci a été proposé à la Fondation.

Après une réflexion au sein du Conseil de fondation et de la direction, ce local était une opportunité intéressante permettant d’augmenter les places d’accueil. Une étude avec l’analyse du taux de couverture sur la commune, de la faisabilité et une demande d’un avis au réseau PPBL ont été entreprises. Tous ces indicateurs étaient au vert. Il ne restait que la rédaction d’un préavis communal pour la transformation du local en garderie et l’approbation du projet par les autorités communales. Lors de la séance du Conseil communal en décembre 2019, le préavis a été accepté.

Au vu des M2 à disposition et des directives de l’OAJE sur les locaux, il est prévu de créer :

5 places bébés et 14 places trotteurs 

Les travaux devraient commencer en septembre 2020 et l’ouverture de cette structure est prévue en janvier 2021.

 

Ainsi, la Fondation disposera pour le préscolaire de : 

  1. 20 places bébés (4 -18mois) dont 15 places aux Moulins

  2. 28 places trotteurs (18 - 36 mois) dont 14 places aux Moulins

  3. 40 places grands (30 mois à l’âge scolaire) à l’actuelle garderie Toffeyre